Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 23:25

Nous sommes, encore à Mimet, la commune la plus haute des bouches du Rhône en compagnie du beau-père du garde MICHEL: le dénommé URSULE MANEILLES .

Comme tous les matins, URSULE empruntait le petit chemin herbeux qui démarrait au jeu de boules pour rejoindre son petit cabanon.

Il fut très surpris de rencontrer une belle couleuvre de Montpellier, le bonhomme,était dynamique et vif, rapidement d'un coup de bâton sec il trucida le reptile .

Puis il examina l'animal, celui-ci était très gros et mesurait plus de deux mètres .Le mimètain constata que sa couleuvre avait une particularité, elle avait deux bosses.

Intrigué URSULE, transporta son monstre sur la place du village, dans l'espoir peut-être qu'un ancien ou l'instituteur du village résoudrait cette énigme. Mais personne, n'avait jamais vu de reptile aussi bizarre.

Et comme la couleuvre était morte, URSULE mis sa main dans la poche , il en extirpa un couteau et commença l'autopsie de la bête.Dès la première incision il découvrit deux petits lapereaux qui donnait cette forme spéciale à cette couleuvre qui était en train de les digérer.

Partager cet article
Repost0

commentaires